Clamski tire longuement sur sa pipe…

…en mâchouillant le bout. Il caresse sa barbe d’une main, et, de l’autre, balaie les grains de tabac qui sont tombés sur lui. Il n’a pas dit un mot depuis tout à l’heure. Je l’ai emmerdé avec mes histoires. Il ne le dit pas. Il n’a plus à me le dire. Moi, je me tais.

Quand il fait cette gueule-là, je suis mieux de me taire. Voire de rentrer chez moi, dépendant des jours. Clamski, il a arrêté de réfléchir ; souvent, ça lui fait mal quand je le force à réactiver la machine.

– L’individualité, un trademark… finit-il par gronder entre ses dents et le tuyau de la pipe.

Il se renfrogne à nouveau. Je le connais, je continue de me taire.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

