je sais plus où j’ai lu ça…

…mais il semble que l’être humain ne puisse concrètement gérer que 150 contacts à la fois. Pas qu’il soit impossible de « connaître » plus de gens… Il y a une nuance.

Bon… un de mes contacts facebook a 1000 amis. Évidemment, pas tous des « amis ». Mais des contacts. Avec qui il /elle peut interagir à volonté, dans la mesure où ses amis ne s’en tannent pas (mais disons que c’est moins facile d’effacer un ami Facebook sans remords, qu’un follower de Twitter)…

Il s’en trouve pour dire que cette non-limitation, possible uniquement grâce au virtuel, devient synonyme de retrait derrière un écran pour toutes les interactions.

Non. Peut-être…

Le danger, dirait Clamski, c’est les nouveaux petits gadgets qui traînent l’internet partout avec eux, ces virtuels portatifs. Tant qu’on peut quitter le virtuel pour un certain laps de temps, on peut s’en sortir. Quoi de plus laid que de voir deux parents parler sur leur portable à deux personnes différentes, pendant qu’ils poussent le pousse-pousse de bébé, sans se préoccuper de lui, ni de l’autre, accessoirement.

Mais Clamski est plutôt old school…

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :