Des élections…

… à Montréal. Je suis pas le seul à en parler. Pas le seul à essayer d’y voir clair. Mais je ne peux pas dire que je milite d’un côté ou de l’autre. Je pense que je vais diviser mes votes entre les deux autres partis. Simplement, je ne voterai pour celui du maire sortant qui a…

En fait, plusieurs théories s’affrontent. Est-il complètement con et n’a-t-il rien vu aller pendant les huit ans qu’ont duré son mandat ? Ou alors, a-t-il su et laissé faire ? Ou (avouons-le, c’est la moins vraisemblable) a-t-il orchestré le tout, pour quelques argents maintenant bien en sécurité dans un compte suisse… ?

On a les élus qu’on mérite, disait l’autre.

Clamski éclate de rire quand je dis ça. Puis il se tait, non sans avoir un petit sursaut amusé, en secouant la tête à quelques reprises. C’est ça, marre-toi. En attendant, s’il est réélu, ce con, ce clown qui participait plus volontiers à Infoman qu’aux affaires municipales à ce qu’il laisse croire, on est bien dans la merde.

Sans que personne ne semble s’activer pour la réanimer.Mort clinique qui s’allonge. Combien de temps une société peut-elle survivre ainsi ? Clamski me relance : « Tu vas encore voter contre quelqu’un au lieu de pour lui. »

Je sais bien. Mais en l’occurrence, avons-nous vraiment le choix ?

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

