INT. MA TÊTE – MATIN

Philippe et Clamski sont assis à leur bureau respectif, les deux fumant leur pipe du matin, ce qui crée une brume assez épaisse, dans la minuscule pièce. Philippe a les pieds bien à plat, au sol, concentré sur son écran où il passe Mort Clinique en revue, alors que Clamski est renversé sur sa chaise, les pieds sur son bureau. Il fait des ronds de fumée, sans trop se forcer ; ça lui vient naturellement.

P – Fait que tu me dis que si j’ai publié un texte ici, dans les internets, c’est interdit de le récupérer pour l’envoyer au concours de récit de Radio-Canada?

C – Oui, c’est ça je te dis.

P – C’est ben poche !

C – Yont leurs raisons, j’imagine…

P – Ouain, ben moi, c’est pas avec ma moyenne de trente lecteurs que ça doit faire un pli sur la différence…

Clamski, secoue la tête, et lève les yeux au ciel. Philippe le remarque, et le relance.

P – Qu’est-cé ?

C – Asti que t’es paresseux…

P – Ben non, j’ai surtout plein de textes qui sont des récits dans ce blogue…

C – Ouain. Pourquoi t’en n’écris pas un nouveau ? (ironique) Pas comme si s’était rien passé de neuf dans ta vie depuis ton dernier « récit »…

P – Si tu penses que j’entends pas ton ironie… Ce sont des récits, je t’assure. Pis j’en n’écris pas un nouveau… parce que… J’ai pas eu le temps d’absorber… De digérer… de…

Long moment de silence.

C – Six mille piastres, crisse !

Autre long moment de silence. Philippe se retourne vers son écran.

C – Ça j’me disais…

Philippe hausse les épaules, vociférant dans sa barbe, certes, mais ouvre néanmoins un nouveau document word. Clamski tire sur sa pipe.

C – Heille, tu pourrais raconter la fois que…

P – (coupe, sachant vraisemblablement où Clamski va en venir) Non. Pas ça.

(Correct, zone d’éc, m’a t’en faire un tout neuf. Mais si je gagne pas, je le publie icitte. Non mais.)

2 Réponses to “INT. MA TÊTE – MATIN”

  1. Simon Dor Says:

    Y’a toujours moyen de « dé-publier » un texte sur Internet. C’est ça la beauté des interwebs.

    Je me dis souvent pour me rassurer sur ces environs 30 aussi que l’important n’est pas la quantité, mais la qualité 🙂

  2. scrypticwriter Says:

    je sais qu’il y a moyen, mais j’ai comme peur du cache de google… 😛

Laisser un commentaire

